Actualités Pilates

Les bénéfices de la méthode Pilates :

Le Pilates développe la concentration. Les séances sont guidées avec la voix donc les participants doivent se concentrer sur les exercices ; ils apprennent à supprimer les pensées parasites qui encombrent la tête.

 La méthode Pilates accroit la force et la souplesse des muscles profonds et posturaux (core), améliore la maîtrise du corps et favorise une posture droite et dynamique. Cela augmente le bien-être.

La pratique du Pilates réduit voire supprime les risques de troubles musculo-squelettiques dus à la position assise face à un écran :

Le renforcement des muscles profonds permet naturellement de développer les muscles superficiels associés ; en particulier, la tonification des grands muscles qui maintiennent la colonne vertébrale supprime les maux de dos.

L’apprentissage des positions correctes pour faire des efforts évite les blessures lors de gros efforts. La détente musculaire qui accompagne la pratique du Pilates réduit les tensions musculaires et les raideurs en douceur.

La détente psychologique qui accompagne la pratique du Pilates permet d’évacuer le stress, notamment grâce à l’importance de la respiration.

Les lombalgies, sciatiques, et autres douleurs articulaires sont soulagées par la pratique du Pilates. Après une convalescence, c’est la technique parfaite pour se remettre en forme.

La méthode se focalise sur le corps entier et non pas juste une partie.

Elle permet d’améliorer la souplesse musculaire et articulaire, la capacité respiratoire, le contrôle de la respiration, la gestion et la capacité d’utiliser la respiration comme soutien dans l’exercice.

La chaleur provoquée par des mouvements précis revigore toutes les cellules du corps. Cela booste la circulation sanguine pour nettoyer les toxines, M. Pilates (le créateur de la méthode),  l’a appelé « une douche interne ». Elle renforce l’endurance, la maitrise du corps par le mental.

La pratique du Pilates sollicite des muscles et des cellules cérébrales qui ne sont pas très actifs dans nos vies sédentaires. Il est prouvé scientifiquement que grâce aux exercices physiques nous améliorons le fonctionnement de notre cerveau.

Elle entretien la grâce naturelle des mouvements et elle améliore la coordination entre le corps, le mental et l’esprit.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :