Kasia Frejlich-Morisseau

Je recherche le moyen d’améliorer ma qualité de vie depuis 20 ans. En parallèle de mes études de marketing, je me suis formée en fitness qui est devenue ma profession.

Dès le début de ma carrière, je m’intéresse au Pilates. Je découvre la rigueur et l’approche globale du corps humain de cette méthode. Je commence le Pilates avec l’approche contemporaine puis je suis une formation classique. La plus récente formation que j’ai suivie est Le Bridge (pont) avec Real Pilates. C’est une formation créée par Alycea Ungaro qui permet d’enseigner le système d’entraînement sur tous les appareils en respectant le travail original de son créateur. Alycea a été formée par Romana Kryzanowska pendant une décennie. Romana a été la protégée de M. Pilates. Cette formation me fait une professeure de troisième génération d’enseignants de la méthode Pilates. J’enseigne le Pilates au sol et sur les appareils. Rapidement j’apprécie l’efficacité de cet entraînement physique qui permet d’améliorer la relation de chacun avec son corps. Je reconnais en cette approche une intelligence i) du mouvement, ii) de la conscience du corps et iii) de la respiration qui favorise l’adage « anima sana in corpore sano » (« un esprit sain dans un corps sain »).

Toujours en quête de progression, j’ai suivi un an de kinésithérapie pour améliorer ma connaissance de l’anatomie humaine et de ses pathologies. J’ai pu mettre en pratique mes acquis lors de mon stage de fin d’année de rééducation fonctionnelle.
Je commence ma carrière en Pologne et je donne des cours en France pendant 11 ans. Depuis le mois de Mars 2019, je partage mes connaissances à Montréal (Canada). J’ai toujours plein d’énergie et sais la diffuser avec bonne humeur aux gens. Je donne, avec le sourire l’envie de travailler dur. Curieuse et intéressée, j’enrichis régulièrement mes compétences en suivant des formations et stages spécialisés. Je transmets à travers mes formations mon expérience du Pilates.
En 2017 j’obtiens la certification de Coach Professionnel et Personnel à « La Haute École de Coaching » à Paris. Cela me permet d’avoir une approche encore plus holistique de l’être.
Je trouve que ces deux méthodes aident à s’épanouir :
Le Pilates – travail corporel permettant de développer une écoute respectueuse de soi.
Le Coaching – cheminement personnel sur les mécanismes de pensées permettant une écoute sincère de ses émotions pour progresser et atteindre ses objectifs.

Notre corps est comme une boussole qui nous guide dans la vie ; en apprenant à l’écouter nous vivons plus en harmonie avec nos aspirations.

Pour voir mon CV, cliquez sur le lien dessous:

https://pilatezetpilotez.files.wordpress.com/2020/11/cv.pdf

Langues parlées: français, anglais, polonais.

Copyright 2020 © All Rights Reserved Kasia Frejlich-Morisseau

%d blogueueurs aiment cette page :