Les bénéfices du Pilates

Le Pilates développe la concentration. Les séances sont guidées avec la voix donc les participants doivent se concentrer sur les exercices ; ils apprennent à supprimer les pensées parasites qui encombrent la tête.

 La méthode Pilates accroit la force et la souplesse des muscles profonds et posturaux (core), améliore la maîtrise du corps et favorise une posture droite et dynamique. Cela augmente le bien-être.

La pratique du Pilates réduit voire supprime les risques de troubles musculo-squelettiques dus à la position assise face à un écran :

Le renforcement des muscles profonds permet naturellement de développer les muscles superficiels associés ; en particulier, la tonification des grands muscles qui maintiennent la colonne vertébrale supprime les maux de dos.

L’apprentissage des positions correctes pour faire des efforts évite les blessures lors de gros efforts. La détente musculaire qui accompagne la pratique du Pilates réduit les tensions musculaires et les raideurs en douceur.

La détente psychologique qui accompagne la pratique du Pilates permet d’évacuer le stress, notamment grâce à l’importance de la respiration.

Les lombalgies, sciatiques, et autres douleurs articulaires sont soulagées par la pratique du Pilates. Après une convalescence, c’est la technique parfaite pour se remettre en forme.

La méthode se focalise sur le corps entier et non pas juste une partie.

Elle permet d’améliorer la souplesse musculaire et articulaire, la capacité respiratoire, le contrôle de la respiration, la gestion et la capacité d’utiliser la respiration comme soutien dans l’exercice.

La chaleur provoquée par des mouvements précis revigore toutes les cellules du corps. Cela booste la circulation sanguine pour nettoyer les toxines, M. Pilates (le créateur de la méthode),  l’a appelé « une douche interne ». Elle renforce l’endurance, la maitrise du corps par le mental.

La pratique du Pilates sollicite des muscles et des cellules cérébrales qui ne sont pas très actifs dans nos vies sédentaires. Il est prouvé scientifiquement que grâce aux exercices physiques nous améliorons le fonctionnement de notre cerveau.

Elle entretien la grâce naturelle des mouvements et elle améliore la coordination entre le corps, le mental et l’esprit.

Experiences vécues dans mes cours de Pilates

Au delà de sa disponibilité, de ses qualités d’écoute, et d’une bonne dose de créativité, ce qui me frappe le plus chez Kasia c’est sa pertinence dans l’analyse des situations, sa faculté à les décrypter et à restituer sa perception avec une bienveillance et une évidence toute naturelle. Elle m’a donné de précieux conseils que j’applique désormais au quotidien, je ne peux que vous recommander de faire appels a ses services. 

Marie-France

Kasia est une professionnelle de grande qualité. Son écoute, son empathie, sa connaissance de l’autre en font une coach efficace et tellement humaine! Elle appartient à cette catégorie de personnes qui nous marque. Elle veut toujours faire mieux, faire plus, et apprendre encore. Ses accompagnements sont à son image!

Nathalie

Kasia a été formidable depuis que je la connais ! Elle est toujours à l’écoute et bienveillante, son attention est toujours en éveil pour chacun, même au sein d’un petit groupe, elle personnalise tous ses conseils et c’est sa force !!!

Christine

Avez-vous envie de prendre soin de vous en respectant votre corps ?

%d blogueueurs aiment cette page :